Expert en traitement de l’humidité
près de Bourgoin-Jallieu, Voiron, Chambéry et Grenoble, en Isère

Depuis 1999, nous sommes spécialisés en traitement de l’humidité, étanchéité ou en sols en résine.
Vous avez des problèmes d’humidité dans votre maison ? Vous avez constaté des remontées capillaires sur vos murs ou des infiltrations. CIC Rhône-Alpes intervient. N’attendez pas, il en va de la préservation de votre patrimoine.

Contactez-nous et demandez un devis !

Problèmes de remontées capillaires

Les causes :

  • la capillarité est un phénomène physique par lequel un liquide tend à monter au travers d’un matériau poreux,
  • la capacité d’absorption varie selon la nature des murs de même que la hauteur des dégradations,
  • de plus, l’eau entraîne des sels minéraux très fréquemment, ce qui engendre l’efflorescence du salpêtre. Les conséquences de ces migrations occasionnent la dégradation des enduits à l’intérieur ainsi qu’à l’extérieur des habitations et également le décollement des peintures et tapisseries.

Les conséquences :

Les conséquences de l’humidité sur une habitation peuvent s’avérer graves si rien n’est fait pour éradiquer le problème.

Les solutions :

  • injection de matières réactives à l’eau contenue dans les matériaux,
  • après 72 heures, les zones traitées créent ainsi, une barrière étanche qui s’oppose à toute remontée d’humidité, sans incidence et nuisance pour la santé des occupants !
  • choisir CIC Rhône-Alpes pour assainir votre habitation, c’est l’assurance d’obtenir une qualité de travail au meilleur prix.

Si la préservation de votre patrimoine ainsi que votre santé vous préoccupent, faire établir une étude gratuite par des spécialistes que sont les techniciens de CIC, est un choix que vous ne regretterez pas.

Les manifestations de la condensation :

La moisissure est un mot générique qui désigne plusieurs champignons dont les spores sont présentes dans l’atmosphère. Elle se manifeste souvent sous la forme de taches vertes, brunes ou noires sur les murs. Ces taches apparaissent dans les angles des pièces, les salles d’eau non ventilées, autour des fenêtres ou à l’endroit où les murs et plafonds ne sont pas (ou mal) isolés, c’est-à-dire plus froids.

La moisissure est presque toujours liée à la condensation. À terme, la condensation et les moisissures qui lui sont associées peuvent avoir des effets nocifs sur l’ambiance intérieure des habitations et provoquer de l’asthme et des allergies.

Les causes principales :

  • une production d’humidité excessive à l’intérieur de la maison (cuisine, salle de bains, chambre à coucher),
  • une ventilation inexistante ou inefficace des locaux,
  • une isolation trop faible d’un plafond ou d’un mur,
  • une température ambiante trop basse.

Comment lutter contre les problèmes de condensation :

Dans un premier temps, nos spécialistes CIC Rhône-Alpes identifient précisément la source de votre problème de condensation. Cette analyse du problème permet ensuite de définir la méthode de traitement  anti-condensation à mettre en place, pour obtenir des résultats efficaces et durables.

La condensation

condensation murale

Les infiltrations latérales

Les causes :

  • les infiltrations constituent la pénétration d’eau de pluie dans les parois ou le toit de votre habitation,
  • elles peuvent être dues à des fissures dans les murs, des gouttières bouchées, des problèmes vieillissement des joints, des fuites de canalisation,
  • une des causes peut aussi être la différence de niveau entre le sol extérieur et le sol intérieur de votre habitation, notamment lorsque que l’extérieur est plus haut.

Les conséquences :

Les conséquences d’une infiltration latérale peuvent être dangereuses à la fois pour la conservation de votre patrimoine que pour votre santé.

En effet, il peut en résulter des moisissures, développement de bactéries, mauvaises odeurs ou encore pourrissement du bois.

L’humidité : un vrai problème dangereux pour la santé

Papier peint décollé, murs humides, fissures, mousse et moisissures, tâches, mérule, salpêtre, insectes, isolation thermique amoindrie, odeurs de moisi, peintures boursouflées…, toutes les conséquences de l’humidité ont un impact sur votre santé et celle de votre habitation. Un taux hygrométrique anormalement élevé a un impact sur votre santé et celle de votre habitation.

Allergies, problèmes respiratoires (toux, sifflements bronchiques, asthme), ces risques augmentent d’autant plus que l’humidité est importante.

santé dangers de l'humidite
assurance logo